Pourquoi sommes nous certifiés Wedding Expert !

Label Wedding ExpertArrivé en France en 2003, le métier de Wedding Planner est en plein essor grâce à l’augmentation du nombre de mariages chaque année organisé par des Wedding Planner.

Aujourd’hui, les centres de formation d’organisateur de mariage ont un rôle essentiel à jouer afin de proposer une offre répondant aux critères de qualité élevés qu’exigent les futurs mariés. C’est le cas de la Wedding Academy, 1er centre de formation de Wedding Planner en France, ouvert en 2005, dont l’objectif est de former les meilleurs Wedding Planner et Wedding Designer de France comme à l’international.

Wedding Academy a ainsi créé le Label WEDDING EXPERT, reconnue dans le monde du mariage comme la formation Wedding Planner de référence. Plus qu’une simple formation à l’organisation de mariage, le Label WEDDING EXPERT est un investissement en chacun de nos élèves lors de la formation mais aussi tout au long de la vie de leur entreprise afin d’assurer aux futurs mariés une prestation de qualité et un professionnalisme de la part des agences qui ont obtenu ce label. Le label WEDDING EXPERT est obtenu à la réussite de la formation de Wedding Expert.

LA CHARTE DE QUALITE WEDDING EXPERT

Les membres du Label WEDDING EXPERT et WEDDING DESIGNER s’engagent à suivre la charte de qualité suivante :

1- SA FORMATION A la fin de la formation de Wedding Planner ou Designer à la Wedding Academy, chaque élève est évalué lors d’un test sur table ainsi que lors de l’exercice final, à savoir l’organisation d’un shooting d’inspiration, garantissant ainsi une formation de qualité.

2- LA TRANSPARENCE S’engager à proposer aux futurs mariés un devis détaillé précisant les prestations de chaque prestataire ainsi que les honoraires de l’agence.

3- LE CONSEIL S’engager à conseiller les futurs mariés dans le choix de prestataires pour la qualité de leur prestation, pour leur professionnalisme, répondant aux souhaits des mariés et en cohérence avec leur budget.

4- L’ORGANISATION S’engager à suivre et à coordonner la mise en œuvre des prestations des prestataires, présentés par l’agence aux futurs mariés, jusqu’à son achèvement.

5- L’IMPARTIALITÉ S’engager à ne pas signer des contrats d’exclusivité avec des prestataires garantissant ainsi un plus grand choix de prestataires de qualité aux futurs mariés.

6- LA QUALITÉ S’engager à offrir une prestation de qualité aux futurs mariés

7- LE PROFESSIONNALISME Avoir une entreprise déclarée au Registre du Commence et avoir souscrit une assurance de responsabilité civile.